Découvrez l’avenir avec Fisker Alaska: élégance et performance dans un pick-up

Découvrez l’avenir avec Fisker Alaska: élégance et performance dans un pick-up
Fisker

Le Fisker Alaska a été dévoilé en 2023 aux côtés d’autres nouveaux produits électriques que la marque prévoit de lancer prochainement, comme le Ronin GT et le PEAR, respectivement un grand tourisme décapotable et un véhicule utilitaire compact. À l’époque, l’accent était principalement mis sur la POIRE, qui semblait plus conforme aux goûts européens. Cependant, Henrik Fisker, PDG de l’entreprise, a confirmé que le pick-up électrique arriverait également en Europe.

Si son arrivée en Europe a été confirmée, il n’a pas été déterminé si le Fisker Alaska sera lancé aux États-Unis en 2025 comme prévu. Sur son marché domestique, ce pick-up électrique concurrencera des modèles comme le Ford F-150 Lightning, le Rivian R1T ou le Tesla Cybertruck. Le prix en Europe n’a pas encore été confirmé, mais aux États-Unis, on estime qu’il débutera autour de 45 000 dollars, soit environ 41 000 euros.

Le Fisker Alaska offrira aux consommateurs européens deux options de batterie : une d’une capacité de 75 kWh et une autre de 113 kWh. Ces batteries offriront respectivement des autonomies de 370 et 550 kilomètres. Bien qu’aucun détail sur la puissance et les spécifications n’aient été révélés, il a été indiqué que le véhicule sera capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 ou 7,2 secondes, selon la configuration de puissance sélectionnée.

En termes de design, le Fisker Alaska présente une image sportive et moderne, s’éloignant des styles de camionnettes plus traditionnels axés sur le travail et l’utilité hors asphalte. La surface de chargement de l’Alaska mesure 1,37 mètre de long, mais peut être rallongée jusqu’à 2,28 mètres grâce à la porte arrière, voire jusqu’à 2,80 mètres en rabattant la deuxième rangée de sièges. Le véhicule sera proposé avec des options de roues de 20 ou 22 pouces, soulignant encore davantage son attrait visuel.

Henrik Fisker, PDG de la marque, a souligné que le Fisker Alaska cherche à combiner l’efficacité et la convivialité typiques du segment des pick-up avec une expérience de conduite agréable et dynamique. Il devrait offrir un haut niveau de tenue de route, de douceur et de plaisir de conduite, ainsi que le confort caractéristique d’un camion. La marque promettait une expérience unique dans sa catégorie.

Fisker s’engage à fournir plus d’informations sur le Fisker Alaska tout au long de 2024, y compris des détails supplémentaires sur son lancement européen et les fonctionnalités spécifiques au marché européen. Avec cette stratégie, Fisker cherche à s’imposer comme un acteur clé sur le marché des véhicules électriques en Europe. »