Sebastian Vettel: un retour possible en Formule 1 n’est pas exclu

Sebastian Vettel: un retour possible en Formule 1 n’est pas exclu
Vettel

Après une longue pause loin du monde du sport automobile, Sebastian Vettel a fait un retour surprenant sur les pistes. Le pilote allemand, quadruple champion du monde de Formule 1, a récemment été interviewé par Martin Brundle pour Sky Sports F1. Au cours de laquelle il a révélé qu’il ne fermait pas la porte à un possible retour en Formule 1.

Après sa retraite en novembre dernier, Vettel s’était complètement éloigné du monde des courses, restant discret. Cependant, en début de saison 2023, il a recommencé à être vu sur la piste. Participant à un événement spécial sur la Nürburgring Nordschleife au volant de la Red Bull RB7, la voiture avec laquelle il avait remporté son deuxième titre mondial en 2011.

Sebastian Vettel: une possible résurgence dans le monde de la Formule 1?

Lors de l’interview, Brundle a demandé à Vettel s’il envisagerait un retour à plein temps en Formule 1. Comme l’ont fait d’autres champions du monde par le passé. La réponse de Vettel a été surprenante: « Je ne peux pas dire non, car en réalité, on ne peut jamais savoir. Je pense que si cette question avait été posée aux pilotes que vous avez mentionnés, eh bien, certains auraient probablement dit ‘non, je ne reviendrai pas’, mais finalement, ils sont tous revenus. Donc, je ne peux pas l’exclure. »

Vettel a également souligné que sa décision dépendrait des opportunités qui se présenteraient à lui. Actuellement âgé de 36 ans, cela signifie que le temps dont il dispose est limité. Cependant, il a précisé qu’il ne pensait pas sérieusement à un retour en Formule 1 pour le moment. Mais était plutôt concentré sur ce qu’il ferait après sa carrière de pilote.

Bien que le nom de Vettel ait initialement été associé à des places vacantes sur le marché des pilotes. Les rumeurs sur son retour se sont estompées. Cependant, Vettel a confirmé qu’il maintenait une bonne condition physique et continuait à s’entraîner, même si ce n’était pas en prévision d’un retour soudain en piste. Sa déclaration a ouvert la possibilité de le revoir dans la catégorie reine du sport automobile à l’avenir. Une hypothèse qui maintient certainement les fans de Formule 1 en suspens.