Sainz et Leclerc Admirent le Talent de Verstappen Avant le GP du Qatar

Sainz et Leclerc Admirent le Talent de Verstappen Avant le GP du Qatar
Sainz et Leclerc

Le Grand Prix du Qatar de Formule 1 pourrait bien couronner Max Verstappen champion du monde pour la troisième année consécutive, scellant ainsi une saison fantastique déjà consacrée par le titre constructeurs de Red Bull. Les pilotes de Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc, engagés principalement dans la course à la remontée face à Mercedes, deuxième au classement des constructeurs avec 20 points de retard, rendent hommage de cette manière au Néerlandais de Red Bull.

L’admiration de Sainz et Leclerc pour Verstappen

« Max vit cette merveilleuse sensation de se préparer à conquérir le championnat du monde pour la troisième fois d’affilée – les mots de Carlos Sainz -. J’ai eu le privilège de courir contre lui chez Toro Rosso : il a toujours été un pilote exceptionnel, il a mérité ce titre de tout son mérite et j’aurais seulement aimé qu’il l’ait gagné avec plus de pression. Dommage que nous n’ayons pas été en mesure de lui poser plus de difficultés. » Leclerc ajoute : « Je connais Max depuis toujours, depuis nos défis en karting quand nous étions enfants, et il a toujours été exceptionnel. Le championnat du monde n’est qu’une question de temps pour lui : il le mérite, il a été rapide et constant dans toutes les conditions. »

Les mots de Sergio Pérez

Le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, évoque la veille de la course : « Nous devrions être aussi rapides qu’à Suzuka, mais la piste est sale avec du sable qui recouvre l’asphalte et cela pourrait poser des problèmes à tout le monde – déclare le Mexicain de Red Bull -. Le titre des constructeurs a été une grande satisfaction, notamment pour l’avoir remporté avec une voiture plus dominante que l’année précédente. Il était important de maintenir l’élan positif de la saison précédente, car en 2022, ce fut plus difficile face à une Ferrari qui nous a posé des problèmes en début de saison, et nous avons su réagir et maintenir cette dynamique dans ce championnat. Max champion ici ? Oui, mais pour moi, il sera important de terminer l’année de la meilleure manière possible pour décrocher la deuxième place. »