La RB19 de Red Bull se prépare à marquer les esprits : avant-première de la révolutionnaire RB20 de 2024

La RB19 de Red Bull se prépare à marquer les esprits : avant-première de la révolutionnaire RB20 de 2024
RB19

Le monde de la Formule 1 est en ébullition alors que Red Bull, bien que dominatrice incontestée de la saison actuelle, regarde déjà vers l’avenir. La RB19, objet d’admiration de tous les passionnés, s’apprête à céder la place à la RB20, une monoplace destinée à révolutionner le concept d’aérodynamique en Formule 1.

RB19 de Red Bull: Défis Rencontrés au Brésil

Dans les récentes indiscrétions en provenance du Brésil, il est apparu que les fortes rafales de vent ayant caractérisé les qualifications du Grand Prix ont stimulé une réflexion approfondie de la part de l’équipe Red Bull. Bien que la RB19 ait été la monoplace la plus forte de la saison, le personnel technique a identifié des domaines de perfectionnement qui seront mis en œuvre dans la RB20, prévue pour 2024.

Le directeur sportif Jonathan Weathley a coordonné l’équipe sur le terrain, faisant face au défi imprévu des rafales de vent ayant influencé les qualifications au Brésil. Les pilotes, tout comme les membres dirigeants de l’équipe, ont exprimé leur étonnement devant l’inexpérience de voir la voiture ralentie et déséquilibrée, un événement jamais survenu auparavant. Cependant, une donnée intéressante émerge : la préoccupation pour la perte d’efficacité aérodynamique de la RB19 due au vent sera un souvenir du passé avec l’introduction de la RB20 en 2024.

RB19 de Red Bull: Les Anticipations de la RB20

Selon les informations révélées lors du post-qualifications, lors du débriefing technique, il est apparu que la RB20 n’extrémisera pas seulement les concepts déjà exprimés par la RB19, mais adoptera un nouveau concept aérodynamique, s’éloignant de celui actuel. La charge verticale sera générée et distribuée de manière radicalement différente, avec un fond adoptant une configuration volumétrique des canaux Venturi totalement renouvelée.

Adrian Newey, Pierre Wachè et les ingénieurs aérodynamiques de l’équipe ont identifié plusieurs domaines de la RB19 jugés perfectibles. En 2023, ces domaines n’ont été que marginalement évolués, grâce à l’avantage considérable sur la concurrence. Dans le projet de la RB20, toutes les modifications identifiées comme solutions aux points faibles de la RB19 seront intégrées, promettant une monoplace encore plus performante.

Préparation à la Domination

Grâce à une distribution différente de la charge et une génération différente par rapport au modèle actuel, les effets des rafales de vent sur la RB20 seront considérablement réduits. Alors que les adversaires tentent de suivre la trajectoire de la RB19 de Max Verstappen, Red Bull semble prête à introduire des contre-mesures de très haut niveau, confirmant sa détermination à dominer le monde de la Formule 1 même en 2024.